29 avril 2019 Par admin3486 0

SIM-YEL

Le SIM YEL est un streamer utilisable en toutes saisons, dans toutes les couches d’eaux selon la soie associée. Il conviendra parfaitement pour les pêches primptanières. De taille modérée, il est composé uniquement de bucktail et de Flashabou afin de se décharger dès les premiers faux lancers de l’eau qu’il retient.
C’est donc un streamer facilement utilisable avec une soie de 9, voir 8 pour les plus aguerris. Il permet l’utilisation de matériel léger et ne fatiguera pas le pêcheur après plusieurs journées intensives. C’est dans ce but précis que je l’ai conçu.
L’ajout d’une touche modérée de résine UV sur la hampe, entre les différentes couches de bucktail permet aux brochets de mieux centrer leurs attaques sur la tête. Il n’était donc pas question ici de partir sur un gros hameçon en 6/0 mais de poursuivre l’harmonie de cette mouche légère avec un hameçon en taille 1/0 de chez Gamakatsu, le F314, pour rester sur une référence de fiabilité.
Ses longues fibres de Flashabou de différentes couleurs onduleront dans l’eau, peu importe la vitesse de récupération afin de travailler le streamer de différentes techniques. Que ce soit en ramené linéaire, en tirées courtes et sèches ou lors de grandes pauses, elles resteront en mouvement, attirant l’œil du carnassier qui ne saura résister.
Seulement deux touffes de bucktail composent ce modèle, afin de rester dépourvu au maximum de matériaux qui le rendrait plus lourd, moins fluide.
La couleur jaune est un classique pour la traque de maitre Exos, imitant brèmes, carassins, hotus et autres mets qui lui est si délicat. Je préfère tout de même l’utiliser dans une eau légèrement piquée ou lorsque la luminosité n’est pas excellente. Cette couleur ne passe pas inaperçue est reste visible pour le poisson, comme pour le pêcheur s’il pratique la couche supérieure.
En bref, c’est un streamer à avoir tout le temps sur soi lorsque l’on pêche le brochet à la mouche; c’est le couteau suisse du milieu !!!