J’ai élaboré ce streamer dans le but ultime de capturer des brochets records !
En effet, nous savons tous que gros appâts dit gros poissons… en théorie.
J’ai donc développer le modèle BUC BLAsur un hameçon Gamakatsu SL12S taille 8/0, gage de solidité et de fiabilité. Recouvre de résine pour être protégé, un second hameçon Gamakatsu Octopus taille 2/0 le succède, pour prendre les brochets tatillons qui n’attrapent leurs proies que par le bout de la queue. Bah là, on vous aura quand même ! Derrière cet hameçon se trouve une attache rapide qui permettra d’ajouter si besoin une queue ou une palette, augmentant ainsi d’avantage le volume du Streamer et modifiant son action de nage. Le tout est raccordé par une tresse en acier multibrins thermo soudée. L’ensemble reste donc parfaitement solide pour les gros brochets mais peu se plier sans rompre, contrairement au titane. J’ai eu l’occasion de capturer des silures de tailles très correctes, le montage ne bouge pas !
Cette solide mouche composée de bucktail déplacera beaucoup d’eau lors de chaque tirée grâce à sa large tête trapue. Les fibres de Flashabou et les plumes d’autruche onduleront toutes seules créant un mouvement permanent.
Le coloris blanc cassé est un bestseller pour bien des leurres et a fait ses preuves dans le monde entier auprès des plus grands spécialistes. Autant en eau claire qu’en eau trouble, ce coloris sera toujours voyant.
A utiliser sur une canne en soie de 10 pour des pêches lentes comme celles que l’on a tendance à faire en hiver, c’est un excellent modèle qui ne laissera pas les prédateurs indifférents. Go big or go home !!!